Wednesday, November 16, 2016

Diário de "leitura": Neuromarketing, votre cerveau les intéresse




 

40:40
"Et si je vous disait qu'il y a dans le cerveau des consomateurs un buton d'achat? Et si je vous apprenait comment pousser ce buton d'achat? Et si cella ne prennait que deux heures de votre temps ce matin?
(…)
Devinnez quoi? La partie de notre cerveau qui réflechie influence notre décision, mais ce n'est pas elle que la déclenche. Elle n'est pas le boss. La partie de notre cerveau qui déclenche notre décision s'appelle le cerveau réptilien. Il se trouve ici, entre les deux hémisphères. Vous comprenez? On décide au même niveau qu'un crocodile, qu'un reptile. Pour quoi?
(…)
Le cerveau reptilien est le royaume de la douleur et de la peur, le royaume du subconscient. Donc, si vous voulez réussir, vous ne devriez s'arreter au niveau des besoins des consomateurs, à ce qu'il souhaite, mais vous devriez creuser profondement pour trouver leur douler et developer un business qui répond à cette douleur."

Desculpem pelos erros da transcrição. O interessante da fala do sujeito é que ao invés da mais comum ênfase sobre o desejo, ele honestamente remete sobretudo ao medo. Se de um lado o marketing nos agarra pelos medos e de outro o sistema produtivo e o sistema social, mesmo não produtivo, os criam e inflam (Laval), faz sentido, não? Cuida-se de todas as portas.

 

No comments:

Post a Comment